CHERS AMIS DE WOSTAWEA,

À titre de présidente de cette merveilleuse initiative du Club de ski de fond Wostawea, je suis très heureuse de vous présenter la campagne de financement Des sentiers pour la vie! Imaginez des sentiers améliorés au lac Killarney, dont certains réservés au ski classique, un accès amélioré aux sentiers de Woodlot/Kingswood, un terrain de jeu de ski adapté aux familles au lac Killarney et un stock de skis et daccessoires que les skieurs individuels et les groupes pourront emprunter gratuitement. À cela sajouteront une machine Snowcat ultramoderne pour les sentiers du lac Killarney et de meilleurs équipements d’entretien pour notre réseau de Woodlot/Kingswood. Il va sans dire que le ski de fond dans la région de Fredericton connaîtra de nouveaux niveaux de participation et aura une incidence sans précédent.

La campagne de financement Des sentiers pour la vie sera la plus importante de notre histoire, qui dure maintenant depuis 45 ans, et nous comptons sur le soutien des amis de Wostawea comme vous pour donner corps à cette vision. Les astres sont certes alignés pour une campagne de cette envergure, surtout lorsquon considère les récentes réalisations de notre club:

  • L’effectif du club Wostawea a doublé au cours des dix dernières années. Des skieurs de tous les âges et niveaux daptitude ont adopté le ski de fond comme activité hivernale privilégiée. En fait, Wostawea compte maintenant près de 700 membres, ce qui en fait le plus gros club des Maritimes.

  • En 2016, Wostawea a obtenu une aide financière de lAPECA, du gouvernement du Nouveau-Brunswick et de la Ville de Fredericton pour agrandir son réseau de sentiers au lac Killarney. Grâce à ses sentiers nouveaux et élargis, le lac Killarney est une destination de prédilection pour le ski de fond dans les régions sud et centrale du Nouveau-Brunswick. Le club prévoit dailleurs accueillir des compétitions régionales (de façon régulière) et nationales (à l’occasion) qui attireront des visiteurs dans notre ville et à nos impressionnants réseaux de sentiers.          

  • Les programmes de Wostawea sont dynamiques et en plein essor. Plus de 150 skieurs enfants et adultes font de grands progrès grâce à nos leçons. Notre équipe de course regroupe des enfants, des adolescents, des adultes et des para-athlètes qui s’entraînent chaque semaine et représentent notre club lors de compétitions régionales et nationales. Nos séances hebdomadaires de ski au clair de lune et de ski pour aînés bénéficient dune excellente participation.

  • En janvier cette année, Wostawea a accueilli la Coupe des Maritimes et y a enregistré un nombre record de participants, de bénévoles et de spectateurs. Les 145 skieurs inscrits ont participé aux deux plus importantes courses tenues au Nouveau-Brunswick au cours des 15 dernières années. Le Club Wostawea organise également, sur le réseau du lac Killarney, un loppet qui attire une centaine de skieurs chaque année.

    La campagne Des sentiers pour la vie s’inscrit dans la foulée de ces impressionnantes réalisations. Les membres du comité directeur de Wostawea sont convaincus que cette campagne hissera les sentiers, l’équipement d’entretien, les installations et les programmes du club à un autre niveau, de sorte quun plus grand nombre encore denfants, de familles et d’aînés choisiront de pratiquer ce sport dhiver privilégié. Grâce au généreux soutien des amis de Wostawea comme vous, nous pourrons atteindre notre objectif.

DONNEZ DÈS MAINTENANT!

  1. Faites un don en ligne à sportnb.com. Cherchez le bouton « Donate » du Fonds pour le sport amateur du Nouveau-Brunswick. À la page 2 sous «Add special instructions to the Recipient», indiquez votre don Des sentiers pour la vie.

  2. Envoyez votre formulaire de don par la poste à l’adresse suivante : Campagne Des sentiers pour la vie Wostawea, 1017, chemin Woodstock, Fredericton, E3B 7R7. Veuillez faire votre cheque a NB Amateur Sport Trust Fund. 

  3. Déposez votre formulaire de don en personne, dans une enveloppe scellée, à Radical Edge, au 129, rue Westmorland.

Le formulaire de don peut être téléchargé à partir d'ici.

Recevez, chers amis, lexpression de mes meilleurs sentiments.

La présidente de la campagne,

Mary Luiker